Captain America, le soldat de l'hiver a dominé pour la deuxième semaine consécutive le box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations. Le film d'action se réclamant des grands thrillers politiques des années 70 a empoché 41,3 millions de dollars entre vendredi et dimanche, pour un total de 158,9 millions depuis sa sortie la semaine dernière.
Rio 2, n°2. A la deuxième place du Top Ten, Rio 2, le deuxième volet des aventures de drôles d'oiseaux au Brésil fait une entrée remarquée. Le dessin animé récolte 39,3 millions de dollars. Le suit une autre nouveauté, Oculus, un film d'épouvante sur une femme qui tente de prouver que son frère n'a pas commis le meurtre dont il est accusé en démontrant qu'il s'agit d'un phénomène surnaturel. Le film recueille 12 millions de dollars, laissant la quatrième place au nouveau film d'Ivan Reitman (SOS Fantômes, Jumeaux...), Draft Day. Kevin Costner y campe le manager d'une équipe de football américain bien décidé à recruter les meilleurs joueurs lors du célèbre Draft Day. Le film empoche 9,8 millions de dollars.
Noé devant Divergente. Avec 7,6 millions de dollars ce week-end, Noé, le long métrage biblique de Darren Aronofsky, est 5e (85 millions au total), devant la nouvelle saga pour adolescents "Divergente", qui amasse encore 7,4 millions de dollars (124,8 millions en un mois). "God's not dead", où un jeune étudiant démontre l'existence de Dieu, est septième avec 5,5 millions de dollars (40,9 millions en un mois). Il devance le nouvel opus de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel, qui chute de deux places pour arriver huitième avec 4,1 millions de dollars (39,5 millions au total).
Déjà 96 millions récoltés par Captain America
En France, Captain America déloge Supercondriaque
Au fait, qui est Captain America ?