C'est un beau coup de pub qu'a réalisé La Redoute, lundi, à Cannes. La marque roubaisienne a été mise en avant sur le tapis rouge, s'offrant ainsi les projecteurs d'un Festival diffusé dans le monde entier.
Une robe portée par Barbara Probst. C'est l'actrice Barbara Probst qui a porté la fameuse robe dessinée par Delphine Manivet, lundi, lors de la montée des marches de l'équipe du film court-métrage Office du tourisme, de Benjamin Biolay, présenté dans les cadres des Talents Adami, rapporte Le Figaro.
Vendue à 179 euros. L'actrice française, connue pour son rôle dans Camping Paradis, série diffusée sur TF1, portait cette robe bustier noir vendue par le vépéciste à 179 euros. Sans doute l'une des moins chères jamais vue sur le tapis rouge de Cannes, où la concurrence des grands couturiers fait rage chaque année pour habiller acteurs et actrices et ainsi mettre en avant leur collection.
Un coup de pub bienvenu. Ce coup de publicité tombe à point pour La Redoute, sauvé in extremis du dépôt de bilan fin mars. Le spécialiste de la vente par correspondance, cédé par Kering (ex-PPR) à Nathalie Balla et Eric Courteille, deux anciens de la maison, tente de reprendre son envol malgré les difficultés économiques. Un tiers des emplois supprimés, catalogue papier enterré et recentrage sur le luxe sont les grands axes de la Redoute nouvelle version qui espère sortir du rouge d'ici 2017.
IN EXTREMIS - La Redoute évite le dépôt de bilan
FIN D'UNE EPOQUE - Le gros catalogue, c'est fini
ZOOM - La Redoute, c'est quoi ?