Dans les coulisses de l’expo "Star Wars Identités"

Un Stormtrooper et un scout-trooper deux soldats de l'Empire Galactique. Photo : Diane Shenouda. © Diane Shenouda
  • Copié
avec Diane Shenouda , modifié à

EN IMAGES – La Cité du Cinéma, à Saint-Denis, accueille en ce moment une exposition dédiée à l’univers de Star Wars. Europe 1 y était.  

R2-D2, le Faucon Millénium de Han Solo et le protojet grandeur nature d’Anakin : la Cité du Cinéma de Luc Besson près de Paris est passée du côté obscur, en accueillant le mythe Star Wars dans ses murs.  Les fans de la saga se comptent par milliers. Ils peuvent désormais aller découvrir 200 pièces originales exposées en ce moment à Saint-Denis. Costumes, maquettes de vaisseaux, figurines, statuettes, marionnettes, ou encore dessins préparatoires de la légendaire saga, tous les objets présentés ont été utilisés sur les tournages des différents volets du film. Il faut dire qu’il s’agit de pièces originales qui viennent tout droit du ranch de Georges Lucas en Californie ou issues des collections privées du réalisateur.

Pour Chewbacca , George Lucas s’est inspiré…de son chien.  A le regarder de près, il y a effectivement un petit air canin. Notamment du côté de la truffe, et de l’implantation des longs poils sur son visage. Chewbacca, l’un des personnages de la saga, dont vous découvrirez le costume, a été créé par le réalisateur à partir de…son propre chien, apprend-on. De même, c’est le regard de l’un des hommes les plus intelligents du XXe siècle, le théoricien et physicien Albert Einstein, qui l’a inspiré pour le regard de Maître Yoda.

>>> En images, découvrez quelques objets ou pièces parmi les plus spectaculaires de l’exposition : 

© Diane Shenouda

A quelle espèce appartient votre héros ? 

© Diane Shenouda

Un croquis minutieux de Maître Yoda. 

© Diane Shenouda

Le personnage de Chewbacca, à gauche, a été inspiré au réalisateur par son chien, nommé Indiana.

© Diane Shenouda

Les Stormtroopers sont les soldats de l'Empire Galactique. 

© Diane Shenouda

Anakin Skywalker puis Dark Vador est le personnage central de la série Star Wars. 

© Diane Shenouda

Le détail du masque de Dark Vador. 

© Diane Shenouda

Une armée de droïdes de combat  ...

Boba Fett, le chasseur de primes de Star Wars.

Et pour les plus grands passionnés. L’exposition permet aussi, grâce à une sorte de passeport, qui vous est remis dès votre entrée,  de créer votre propre personnage Star Wars, à travers un parcours interactif, et en répondant à une série de questions sur son identité.

"Star Wars Identities", une expo à voir et à vivre à la Cité du Cinéma de Luc Besson à Saint Denis, en Seine-Saint-Denis, jusqu 'au 30 juin.

CINÉ : Qui jouera dans le nouveau Star Wars ?

VIDÉO - Star Wars : un bêtisier inédit dévoilé

CINÉ - L'épisode VII de Star Wars, c'est pour 2015