Il n’en fallait pas plus pour relancer les thèses qui entourent la mort tragique du leader de Nirvana. Des photos du lieu où Kurt Cobain s’est suicidé ont été dévoilées jeudi, par la police de Seattle. En tout, quatre pellicules qui dormaient jusque là dans une chambre forte.
Pas de nouvelles pistes. La chaîne nationale Fox News, notamment, a alors annoncé la réouverture de l'enquête mais la police a démenti, soulignant que les clichés n’offraient pas de nouvelles pistes. "Le policier a rouvert les dossiers pour se rafraîchir la mémoire. Mais les conclusions n'ont pas changé", a expliqué une porte-parole.
Deux des clichés ont été dévoilés. Sur l’une, on distingue un kit de drogue, un mégot de cigarette et une paire de lunettes de soleil.
Sur l’autre, on retrouve la boîte fermée et des affaires personnelles : un portefeuille, un paquet de cigarettes.
Kurt Cobain a été retrouvé mort d’une balle dans la tête chez lui, à Seattle, le 8 avril 1994. Il avait 27 ans. Les enquêteurs avaient conclu au suicide après avoir détecté une forte dose d’héroïne dans son sang. Malgré les conclusions de la police, de nombreux fans ont refusé de croire au suicide à l'époque, évoquant même un complot.