Jean Dujardin, devenu dimanche soir le premier acteur français à remporter l'Oscar du meilleur acteur avec le film "The Artist" à Hollywood, a présenté fou de joie sa statuette à la presse française : "Je vous le présente, il s'appelle Oscar, il pèse 2 kilos".
L'acteur a assuré qu'il se sentait bien car il venait de dormir 20 minutes dans sa voiture : "Là, je me réveille, et apparemment ce n'est pas un rêve, il est là (l'Oscar) et je me sens très bien, je me sens très heureux".
"Alors voilà, je vous le présente, il s'appelle Oscar, il pèse deux kilos. C'est chouette quand même, non ? Il a une belle gueule!", a-t-il ajouté. Interrogé sur ses sensations, il affirmé avoir senti "un truc qui ne m'est jamais arrivé, j'ai eu l'impression de sortir de mon corps. Je ne suis pas mystique, mais j'ai eu trois secondes, là vraiment, où mon corps est resté sur place, il s'est passé quelque chose de très étrange".
Sur son éventuelle carrière américaine, qui suscite beaucoup de spéculations en France, il a été catégorique: "On va voir s'il y'a des projets à développer, pourquoi pas, mais je ne serai jamais un acteur américain. Faut pas rêver".