S'agirait-il d'un cadeau de Noël ? Douze nouvelles dès le 12 décembre. C'est la promesse de J.K. Rowling, l'auteure d'Harry Potter, qui aurait annoncé, directement sur son site, un retour de l'apprenti sorcier. Sept ans après les Reliques de la mort, dernier volet des aventures d'Harry Potter, J.K. Rowling aurait simplement indiqué qu'elle publierait, chaque jour, une histoire courte sur le site Pottermore.com.
Cry, foe! Run amok! Fa awry! My wand won’t tolerate this nonsense.— J.K. Rowling (@jk_rowling) 6 Octobre 2014
Anagramme. Concernant l'intrigue, J.K. Rowling n'a encore rien dévoilé. Elle avait préparé le terrain en octobre dernier sur Twitter. La mère du petit sorcier à lunettes avait posté un message crypté : "Cry, foe! Run Amok! Fa awry! My wand won't tolerate this nonsense", que le Time Magazine avait traduit en "Harry revient! Je n'en dirai pas plus aujourd'hui, je pars pour une semaine, sans commentaires".
Rectification, le 12 décembre. Le site Pottermore.com, sur lequel les nouvelles devaient être publiées, a finalement démenti l'information sur Facebook expliquant que leur message avait été mal interprété.
"Comme tous les vrais fans d'Harry Potter l'auront compris, nos 12 jours de surprises festives accompagnés d'énigmes en rimes font référence à de nouvelles potions et "Moments" en plus de plusieurs nouveaux billets de blog écrits par J.K. Rowling sur Pottermore.com entre le 12 et le 23 décembre. Désolé de décevoir les fans, mais il n'y aura pas 12 nouvelles inédites. Même Pottermore ne serait pas aussi généreux".