Ils étaient jusque là étudiants en médecine. Ils sont désormais des stars du web. Le groupe Jabberwocky, du nom d’un des plus célèbres poèmes de Lewis Carroll, s’est formé en 2013. Il vient de faire une entrée fracassante dans le monde de la musique électro-pop. Grâce à Internet.
Photomaton,le tubechoisi par Peugeot. Les trois étudiants poitevins se sont rencontrés au collège et se sont lancés dans la musique pour le plaisir. Leur groupe, Jabberwocky, s’est fait connaître grâce au single Photomaton, produit par un petit label, Pain Surprise. La chanson, qui mêle des beats numériques à la jolie voix féminine d’Elodie Wildstars, est envoûtante. Rapidement repéré par les internautes, le clip de Photomaton dépasse désormais le million de vues sur Internet. La consécration : le titre a été choisi pour habiller la campagne publicitaire de la Peugeot 208.
Photomaton est resté plusieurs semaines dans le top 10 des ventes d’Itunes :
Titre addictif. La chanson s’est déjà vendue à 65 000 exemplaires. Pourtant, la petite mélodie qui fait l’effet d’une vague, et qui rend accro, a bien failli être éliminée par ses propres compositeurs, qui la trouvaient finalement "un peu bizarre", expliquent-ils à Europe 1 :
Jabberwocky a décroché le jackpot avec son...par Europe1frLes trois garçons vont mettre leurs études de médecine entre parenthèses ces prochains mois, pour partir en tournée. Ils seront à Marseille dès la fin du mois de janvier. Ils décideront par la suite s’ils arrêtent ou non la médecine pour se consacrer à la musique. Quatre nouvelles chansons de Jabberwocky sont attendues pour mars.
.