Jamel Debbouze et ses parents, c’est une histoire d’amour qui dure… et même plus que ça ! Invité de Nikos Aliagas dans l’émission Sortez du cadre, samedi entre 11h et 12h30, sur Europe 1, le réalisateur de "Pourquoi j’ai pas mangé mon père" a raconté sa relation avec ses parents. Et le culte qui leur voue.
Hommage à son père. "C’est pratiquement un hommage à mon père ce film" a expliqué Jamel à Nikos. "Comme le personnage, je n’ai pas envie de manger mon père", ajoute-t-il. Si Jamel est arrivé jusqu'ici, il le doit en partie à ses parents, "conscient du sacrifice qu'ils ont fait en se déracinant de notre pays".
La présence de sa mère sur le tournage. Si il parle de son père, il n'oublie pas sa mère qui l'a accompagné durant le tournage du film d'animation. Et même avant. "Pendant longtemps je n'ai pas pu dire certaines choses sur scène parce qu'elle était dans la salle" dit-il. "Pas de gros mots, sinon elle me disait viens coulisses, faut je te parle", enchaîne-t-il. Même si elle peut paraître un peu trop envahissante, "elle m'a toujours soutenu et toujours dans le rire. J’adore ma mère", rétorque le comédien.
Pourquoi j’ai pas mangé mon père, de Jamel Debbouze. Sur les écrans le 8 avril, avec Europe 1.
Découvrez la bande-annonce du film d'animation de Jamel Debbouze :
>> LIRE AUSSI - Jamel Debbouze : "On vit dans l'ère de la flippe"