John Galliano a été interpellé jeudi pour "insultes à caractère antisémite" dans le 3e arrondissement de Paris. Le couturier britannique de la maison Dior a été laissé libre sur instruction du parquet. Selon les premiers éléments, le couturier s'en serait pris à un couple à la terrasse d'un café.
"Pour l'instant on ne connaît pas les raisons qui l'ont poussé à s'en prendre à ce couple", a précisé une source policière.
Selon des informations obtenues par Europe 1, la scène s’est déroulée à la terrasse d’un café vers 21 heures, au bar La Perle, un des "spots" les plus courus du Marais, à Paris, où John Galliano s'en est pris à un couple pour des raisons encore indéterminées. Attablé à côté d'eux, le créateur a publiquement insulté la jeune femme, d'origine juive, et son compagnon, d'origine asiatique. Il leur aurait notamment lancé : "Dirty Jewish face, you should be dead (sic)" [en français : "sale tête de juif, tu devrais être morte"] et "Fucking Asian bastard, I will kill you (sic)" [en français : p... de bâtard asiatique, je vais te tuer].
Rapidement interpellé par les policiers de la direction territoriale de sécurité de proximité, le couturier a placé en garde à vue au commissariat du 3e arrondissement. Son alcoolémie s'est révélée positive avec un taux de 1,1mg d'alcool par litre d'air. Le couturier est visé par deux plaintes dans cette affaire.