Lady Gaga révèle avoir été violée à l'âge de 19 ans

© REUTERS
  • Copié
avec AFP
La chanteuse a fait cette révélation lors d'une interview à une radio américaine.

Il lui a fallu des années de thérapie pour commencer à se remettre de ce traumatisme. La chanteuse Lady Gaga a révélé lors d'une interview à une radio américaine qu'elle avait été violée à l'âge de 19 ans, par un agresseur qui avait 20 ans de plus qu'elle.

"C'est triste et effrayant". "Je ne veux pas qu'on me définisse par rapport à ça", a déclaré la pop star de 28 ans, ajoutant : "et je veux bien être damnée si quelqu'un pense que tout ce que j'ai créé et fait d'intelligent est éclipsé par ce qu'un connard m'a fait subir". "Cela arrive tous les jours, c'est triste et effrayant et cela ne m'a pas affectée juste après, mais beaucoup plus tard, quatre ou cinq ans plus tard", a-t-elle confié.

De son vrai nom Stefani Germanotta, Lady Gaga a encore affirmé ne l'avoir dit "à personne". "Je ne me le suis même pas avoué à moi-même pendant longtemps. Puis je me suis dit que toute cette boisson et ces abus, il fallait que je remonte à la source, sinon ça n'allait pas disparaître". La pop-star a aussi raconté être tombée, plus tard, sur son agresseur dans un magasin. Elle a alors été "paralysée par la peur".

Une performance sur un taureau mécanique. Cette révélation a été faite alors que la chanteuse parlait de sa chanson "Swine", qui figure sur l'album "Artpop", sorti en 2013. En mai dernier, elle a chanté ce titre au festival South by Southwest tout en chevauchant de manière suggestive un taureau mécanique alors qu'une collaboratrice vomissait sur elle. Une mise en scène qu'elle a expliquée ainsi : "la chanson parle de viol, elle parle de démoralisation". "Je veux que cette fille vomisse sur moi à la face du monde, pour pouvoir dire: 'Vous savez quoi? Vous ne pourrez jamais me dégrader autant que je ne peux me dégrader moi-même, et regardez comme c'est beau ce que je fais'", a-t-elle ajouté.

>> LIRE AUSSI - Interview E1 - Lady Gaga veut "chanter La Vie en rose" avec Mireille Mathieu