"Gay, hétéro, bi, lesbienne ou transsexuelle, peu importe, je suis sur la bonne voie." Ces paroles de la chanson Born this way de Lady Gaga sont devenues le fer de lance de la chanteuse. Partout dans le monde, l'icône provocatrice prône l'amour-propre et l'affirmation des différences. De passage en France pour une série de trois concerts et le lancement d'un parfum à son nom, Lady Gaga s'est confiée en exclusivité à Europe 1. La "Mother Monster", comme elle se surnomme, a redit à Nikos Aliagas son engagement en faveur du mariage homosexuel.
"Nous serons égaux si nous permettons à tous de s'aimer librement" :
"Il me semble que le mariage homosexuel est quelque chose qui va arriver, et ça doit arriver. Nous ne sommes pas égaux et nous le serons seulement si nous permettons à tous de s'aimer librement", a déclaré Lady Gaga. La chanteuse américaine a notamment critiqué la position du pape Benoît XVI : "ce que pense le pape maintenant de l'homosexualité, peu importe. Ça n’intéresse personne, ça n’intéresse pas le monde, seulement les suiveurs du pape et ceux qui l'aiment. Ce n'est pas ce que pensent tous les chrétiens, ceux qui croient en quelque chose, qui ont une religion, c'est le point de vue d'une seule personne", a-t-elle insisté.
Lady Gaga s'est par ailleurs réjouie des avancées annoncées en France sur le mariage homosexuel. "Vive la France, vive la libération", a-t-elle lancée en français. "Je soutiens tous les homosexuels. J'espère que vous pourrez vous aimer et vivre ensemble jusqu'à la fin des temps. Et j'espère qu'ils auront le droit de se reproduire de manière tout à fait égale", a conclu la chanteuse.
Lady Gaga chante Born This Way au Stade de France :
Sur scène, samedi au Stade de France, Lady Gaga, entre deux changements de costumes, avait une nouvelle fois martelé son message. "Que vous soyez homosexuel ou hétérosexuel, que vous croyez en Dieu ou non, peut-être êtes-vous musulman, cela n'a pas d'importance. Tout ce qu'on dit sur vous, vous vous en f..., parce que c'est ce que vous êtes", a-t-elle ainsi lancé à ses "little monsters" (le surnom qu'elle donne à ses fans, ndlr).
Ecoutez l'intégralité de l'interview de Lady Gaga ce week-end sur Europe 1 dans Les Incontournables à 8h40.