Le directeur de la photographie Carlo Varini, chef opérateur sur "Le grand bleu" ou "Les choristes", est mort le week-end dernier dans un incendie lors d'un séjour dans les Pyrénées françaises. L'homme de 67 ans, qui a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche dans l'incendie d'une maison de village à Cathervielle (Haute-Garonne) près de Bagnères-de-Luchon, a été identifié comme étant le directeur de la photographie franco-suisse des premiers longs métrages de Luc Besson ("Le dernier combat", "Subway", "Le grand bleu") et de dizaines d'autres longs et courts métrages, de téléfilms et de documentaires depuis le début des années 1980.
Regardez la bande-annonce du Grand Bleu :
Nommé deux fois aux César. Il avait été nommé au César de la meilleure photographie pour "Subway" et "Le grand bleu". Carlo Varini est mort lors d'un séjour entre amis au cours duquel il célébrait le 14e anniversaire de l'une de ses filles adoptives, ont indiqué les gendarmes. Il s'est tué en sautant d'une hauteur de plusieurs mètres pour essayer d'échapper aux flammes. Le feu serait parti de la cheminée dans laquelle les occupants de la maison avaient mis du bois avant d'aller se coucher pour réchauffer la maison sur plusieurs niveaux de ce tout petit village d'altitude.
Deux jeunes adolescents ainsi qu'une mère de famille ont été sérieusement blessés en sautant par la fenêtre. Deux autres personnes ont été blessées plus légèrement. Le chef opérateur, responsable de la prise de vues et donc de l'image sur un tournage, est un collaborateur essentiel du réalisateur.
Besson aimerait revoir Le Grand Bleu en 3D