Sœur Cristina, la sœur sicilienne qui a remporté la dernière édition italienne de The Voice, a déjà séduit des millions de fans sur Internet. Son interprétation, le jour de l’audition, du morceau pop No One d’Alicia Keys, avait été vue plus de 70 millions de fois sur YouTube. La chanteuse sort à présent son premier album, intitulé Sister Cristina.
Un premier album de reprises. Dans ce premier disque, Sœur Cristina reprend essentiellement des tubes internationaux, et notamment le célèbre titre de Madonna, Like a virgin, assez surprenant pour une religieuse. Celle-ci assure pourtant avoir choisi ce morceau sulfureux, qu'elle chante plus lentement que le tube de 1984, parce qu’il parle d’amour. Un amour qui peut aussi, selon elle, s’interpréter dans un sens mystique. Son idée était d'ailleurs de transformer la chanson hyper sexy de Madonna en prière.
Sœur Cristina a d'ailleurs enregistré le clip à Venise...
... Tout comme Madonna, dans une version nettement plus libérée.
Ecoutez également son interpretation du morceau d'Alicia Keys, No one :
Celle qui vient d'une famille très pieuse de Sicile, a gardé toute son humilité et assure que le fait d'être devenue une star n'a rien changé. Elle reste une sœur, et sa priorité est "la vie spirituelle", affirme-t-elle.