Festival de Cannes, jour 3. La Croisette a découvert vendredi soir un dessin animé, présenté hors compétition : Madagascar 3. Alors qu'il sortira le 6 juin sur les écrans, le film a déjà fait beaucoup parler de lui. L'équipe américaine du dessin animé a bien compris l'art et la manière de faire l'événement.
Des perruques afro bariolées sur la Croisette
Sur la Croisette, la recette pour faire parler d'un film est assez simple. Prenez un palace, une terrasse bien visible depuis la rue, installez quelques caméras et attendez que les fans se pressent sur le trottoir. Avec quelques accessoires bien choisis, le buzz est garanti.
Cannes s'est donc retrouvée submergée de perruques bariolées à la coupe afro, comme celles que portent les animaux dans le dessin animé. Et quand sont enfin apparues les stars américaines qui font les voix dans la version originale, l'ambiance était à son comble. Coup de com' réussi donc pour Madagascar 3.
"Quel lieu sinon Cannes est le mieux adapté pour lancer un tel film ?"
"Ce festival est une fête pour tous les genres de films... Notre film parle d'un voyage en Europe et quel lieu sinon Cannes est le mieux adapté pour lancer un tel film ?", a dit Tom McGrath, l'un des trois réalisateurs. Dans ce troisième volet de Madagascar, Alex le lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe quittent l'Afrique pour aller à la recherche de leurs amis pingouins, envolés vers l'Europe pour dépenser toute leur fortune au casino de Monte Carlo.
Regardez la bande-annonce :
L'"Opération extraction pingouins" tourne, comme on pouvait s'y attendre, à la catastrophe et dans le désordre sans nom qui s'ensuit, les héros font route commune avec un cirque ambulant, dans leur quête du retour vers leur ville bien-aimée, New York.