Jacques Higelin, Bernard Lavilliers, Asaf Avidan, Christine and the Queens : jeudi soir, à l'heure de l'ouverture des"Francofolies" de La Rochelle, il y aura les habitués du festival, et la nouvelle génération. Le festival de la chanson française va fêter la 30e édition, et rendre hommage à son fondateur, Jean-Louis Foulquier, mort l'an dernier.
Le groupe de rock français Skip The Use, en 2013.
Au menu. Toute la chanson française sera représentée. Alain Souchon, Yannick Noah, Bénabar, Michel Jonasz, Anne Sylvestre, Les Innocents, William Sheller, Charlélie Couture, Dick Annegarn, Nicolas Peyrac croiseront les incontournables de l'été : Détroit, Fauve, Shaka Ponk et Stromae (en clôture le 14).
Damien Saez aux "Francofolies", en 2013.
Lilly wood and the Prick, en 2013.
Bernard Lavillier aux "Francos" en 2011.
Sous la pluie en 2011...
David Guetta met le feu aux "Francos".
Omar Sy en invité "surprise". C'est Omar Sy qui présentera la soirée inaugurale. L'acteur et humoriste, qui a accepté immédiatement l'invitation, devrait exceller dans ce rôle de maître de cérémonie.
Maxime Le Forestier sur scène avec Ayo, en 2011.
Jane Birkin, en 2009.
Les Ogres de Barback prennent la pose aux "Francofolies" en 2007.
Renaud aux "Francos", en 2007.
Hommage à Jean-Louis Foulquier. Le producteur et animateur de radio Jean-Louis Foulquier, grand défenseur de la chanson française et créateur du festival des Francofolies de La Rochelle, est décédé au mois de décembre à l'âge de 70 ans. Jean-Louis Foulquier est resté pendant 20 ans à la tête des "Francos", qui attirent près de 100.000 spectateurs chaque année, et cette 30e édition lui rendra un hommage appuyé.
Sanseverino, en 2005.
Matthieu Chedid, alias "M", aux "Francos" en 2004.
Le groupe Zebda, sur la scène des "Francos" en 1999.
Pour tout savoir sur les Francofolies, jusqu'au 14 juillet : cliquez ici.