Les Rolling Stones ont enflammé le Stade de France, vendredi soir, pour leur unique date dans l’Hexagone. Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood, qui ont entrepris une tournée mondiale pour fêter leurs 50 ans de carrière, ont la pêche sur scène. Et le groupe britannique se montre à la hauteur de l’attente. Ils ont vu partir les 75.000 places de leur concert français en moins d’une heure. Et pour impliquer leur public, ils lui ont proposé de choisir l’une des chansons de chaque concert. A paris, c'était "I can't get no".
Les "papys du rock", désormais septuagénaires, à l'exception de Ronnie Wood qui vient de fêter ses 67 ans, ont intitulé leur tournée 2013 : "50 & counting" ("50 et ça continue"). Et ça continue en effet puisque la nouvelle tournée, "14 on Fire", vient de commencer. Le groupe reprend ses classiques avec l’énergie des premiers jours. La critique a notamment souligné la vitalité de Mick Jagger sur scène.
En forme et à la page côté participatif. De l’énergie, ils en ont, mais ils ont aussi les deux pieds solidement ancrés dans leur époque. Les Stones sont au fait des usages 2.0. Et avant chaque concert, le groupe, très actifs sur les réseaux sociaux, ont invité leurs fans à choisir l’un des titres de la soirée.
Voter pour la chanson que vous voulez que les Rolling Stones joue à Paris Demain! RT pour JUST MY IMAGINATION pic.twitter.com/aSlu4HB8Vw— The Rolling Stones (@RollingStones) 12 Juin 2014
Même principe pour le concert de vendredi soir, les internautes étaient invités à se prononcer en faveur d’un des tubes des Rolling Stones :
Votez pour les Rolling Stones à jouer le chanson de votre choix à Paris demain! http://t.co/vXVIyIOy0f— The Rolling Stones (@RollingStones) 12 Juin 2014
Les Stones n'ont plus joué en France depuis 2007, à l’exception des concerts de Mogador et du Trabendo, auxquels n'ont pu assister que quelques privilégiés.
DEUIL - Les Rolling Stones renoncent à leur tournée
La compagne de Mick Jagger retrouvée morte
Mick Jagger, 70 ans et toujours sur scène