Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi. Lorànt Deutsch, le comédien et auteur du best-seller "Métronome", a été victime d'un grave accident de scooter à Paris. Âgé de 39 ans, l'acteur et écrivain souffre de fractures de la clavicule, des côtes et de la main droite, ainsi que d'un pneumothorax, selon son éditeur, Michel Lafon.
Sympathies royalistes. Immobilisé provisoirement, il n'a donc pas pu honorer les rendez-vous médiatiques et les dédicaces prévues autour de la sortie de son livre "Hexagone illustré". Dans "Hexagone", la première édition de cet ouvrage dans lequel il ne cache pas ses sympathies royalistes, le comédien revisitait plus de 2.000 ans d'histoire sur les routes de France.
>> INTERVIEW VIDÉO - Lorànt Deutsch : "la France est métissée depuis ses débuts"
L'ouvrage avait déjà connu un grand succès. Mais il lui avait aussi valu les foudres d'un collectif d'historiens qui lui reprochait une "vision de l'Histoire idéologique". L'intéressé s'était alors défendu en assurant qu'il n'était "ni un idéologue, ni un militant". Déjà, on précédent livre, "Métronome", vendu à plus de 2 millions d'exemplaires, avait suscité une polémique sur son approche de l'Histoire, qu'il racontait au rythme du métro parisien.