Lucy vient d'atteindre un nouveau record. Le dernier film de Luc Besson, avec l'actrice américaine Scarlett Johansson, s'impose désormais comme le plus gros succès du cinéma français à l'étranger depuis 1994, selon UniFrance. Le film, sorti le 6 août dernier, vient de passer la barre des 52 millions d'entrées.
Record tout particulier en Chine. Le film, qui vient de sortir en Chine, a attiré en dix jours près de 6 millions de spectateurs sur 6.000 écrans. Lucy a été vu par près de 16 millions de personnes aux Etats-Unis et au Canada anglophone, mais aussi par un peu plus de 3 millions de gens au Mexique et en Russie. Il également attiré 2 millions de spectateurs en Corée du Sud. En France, ce sont plus de 5 millions de personnes qui ont fait le déplacement.
Lucy, plus forte que Taken 2. Le précédent record à l'étranger était détenu par le thriller français d'Olivier Megaton, Taken 2, qui avait réuni près de 48 millions de personnes en salles. Ce film français, avec des acteurs anglophones et tourné en langue anglaise, était lui aussi une production EuropaCorp, maison fondée par Luc Besson. Le réalisateur a décidément trouvé le truc. Le cinquième élément, toujours de Luc Besson, avait fait près de 36 millions d'entrée dans le monde.
En comptant les tickets vendus en France, Lucy totalise 57,3 millions d'entrées.