Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a salué lundi soir sur Europe 1, "la reconnaissance planétaire immédiate" du film de Michel Hazanavicius The Artist dimanche lors de la cérémonie des Oscars à Los Angeles.
"C'est beau parce que c'est une véritable histoire de cinéma", a souligné le ministre de la Culture. "C'est le film dont personne ne voulait et qui arrive au plus haut du plus haut. Le jackpot mondial", a-t-il insisté. "Il est tellement bien fait qu'on a l'impression qu'il est tout le temps parlant. En tout cas, on entend tout ce que veut dire le metteur en scène. Mais je crois que la première chose qu'il faut dire c'est que c'est d'abord un très bon film. Ce n'est pas simplement une opération de marketing géniale", a ajouté Frédéric Mitterrand.
"C'est une véritable histoire de cinéma" :
"Je l’ai vu à Cannes. J’ai couru immédiatement auprès de Michel Hazanavicius que je ne connaissais pas et de Thomas Langmann pour leur dire qu’ils avaient fait un film génial. C'est un film qui raconte toute l'histoire du cinéma et qui en même temps invente quelque chose de particulier, de spécial. C'est l'essence même de la culture, prendre ce qui existe et en faire autre chose", a insisté le ministre.
Frédéric Mitterrand a également rappelé qu'il avait été un "supporter du film depuis le début".