Les parents peuvent être soulagés, leurs enfants ne seront pas jetés dans la gueule du "grand méchant" Facebook avant 13 ans. Cette nouvelle rassurante a été annoncée par le fondateur et directeur général du réseau social Mark Zuckerberg, mercredi, comme une cerise sur le gâteau de l’e-G8. "Nous ne sommes pas en train de travailler à la possibilité pour les personnes de moins de 13 ans de s'inscrire", a-t-il dit en réponse à une question sur ce sujet.
"Y réfléchir à l'avenir"
Le sang de beaucoup de parents n’avait fait qu’un tour la semaine dernière, lorsque Mark Zuckerberg avait dit, lors d’un sommet en Californie, que donner aux enfants libre-accès à Facebook "sera un combat que nous mèneront à un moment ou à un autre". Il en avait alors fait un problème d’éducation : "à l'avenir, les logiciels et la technologie permettront aux élèves d'apprendre beaucoup de leurs camarades", avait-il lancé.
Justification de cette apparente volte-face, les propos en question auraient été sortis de leur contexte, a affirmé Mark Zuckerberg. Néanmoins, le jeune dirigeant n’a pas totalement fait une croix sur l’idée : "à l'avenir, je pense qu'il serait pertinent d'y réfléchir mais nous n'y travaillons pas pour le moment". Jusqu’à la prochaine polémique ?