Mort de Quentin Elias, l'ex-chanteur d'Alliage

© Capture écran YouTube
  • Copié
avec AFP , modifié à
DISPARITION - L'ex-chanteur du boys band aurait été retrouvé sans vie, indique Pure People. Un message confirmé sur sa page Facebook officielle.

L'ex-leader du boys band français Alliage, Quentin Elias, a été retrouvé mort à 39 ans dans son appartement new-yorkais, a-t-on appris jeudi de la police. Son corps a été retrouvé mardi soir aux alentours de 18h30, dans un appartement en sous-sol, sur Holten avenue à Staten Island, a précisé à l'AFP un porte-parole de la police de New York, précisant que l'ancien chanteur et mannequin s'y trouvait seul. Les causes de la mort n'ont pas été rendues publiques, dans l'attente des conclusions du médecin légiste. Mais des médicaments ou de la drogue pourraient être en cause, selon des sources proches de l'enquête.

Quentin Elias et les quatre autres jeunes membres d'Alliage avaient fait brièvement danser la France à la fin des années 90 sur des tubes comme "Baila", "Lucy", "Le temps qui court". Elias en avait été le leader de 1996 à 1999, une période durant laquelle le groupe avait sorti deux disques, "Alliage, l'Album" et "Musics".

Baïla - ALLIAGEpar BAXTER01

Après avoir quitté Alliage,  Quentin Elias s'était installé aux Etats-Unis et vivait à New York depuis 2002. Après avoir vainement tenté une carrière en solo, il s'était lancé dans le mannequinat. Et, capitalisant sur une musculature hyper-développée, il avait tourné dans quelques films pornographiques. Il avait aussi récemment participé en France à des émissions de télé-réalité comme "Giuseppe Ristorante" sur NRJ 12.

Jeudi matin, un message signé de son "management" avait annoncé son décès sur une page Facebook "officielle", assurant qu'un communiqué de presse serait publié vendredi. Le leader des 2Be3, qui s'était séparé en 2001 après avoir vendu 5 millions de disques, était lui aussi décédé prématurément à 35 ans, le 16 septembre 2009, d'un abus de somnifères.