Le chanteur irlandais Bob Geldof s'est dit "inconsolable" lundi à l'annonce de la mort de sa fille Peaches, subitement décédée à l'âge de 25 ans dans des circonstances encore inexpliquées. La deuxième fille de Bob Geldof et de Paula Yates, une présentatrice britannique de télévision qui avait succombé à une overdose en 2000, a été trouvée morte à son domicile du Kent, dans le sud-est de l'Angleterre.
Mort "inexpliquée et soudaine". La police a indiqué dans un communiqué qu'elle tentait d'"établir les circonstances de cette mort", qui est "inexpliquée et soudaine". Les forces de l'ordre ont précisé avoir été appelées à 13h35 à une adresse près de Wrotham, à la suite d'informations inquiétantes sur l'état de la jeune femme. Elle a été déclarée morte par les services d'ambulance arrivés sur place, dans la maison isolée dans la campagne anglaise. La jeune femme, blonde et diaphane, ancien mannequin et présentatrice, était mariée en deuxième noces avec le musicien Thomas Cohen. Elle avait deux petits garçons, âgés de 11 mois et 23 mois.
"Nous sommes inconsolables". Habituée des magazines people, Peaches Geldof était aussi très présente sur les réseaux sociaux. Son dernier message, posté dimanche, était une photo d'elle, enfant, dans les bras de sa mère. Paula Yates était décédée après s'être séparée de Michael Hutchence, chanteur du groupe de rock australien INXS qui s'est suicidé en 1997. "Peaches est morte. Nous sommes inconsolables", a déclaré Bob Geldof, connu notamment pour avoir organisé "Live aid", un méga-concert de 1985 pour les victimes de la famine en Ethiopie.