L'actrice américaine Renée Zellweger, star du film "Bridget Jones", s'est dite "heureuse" et "en forme" mercredi, en réaction au flot de commentaires narquois et parfois inquiets ayant inondé la toile à la suite de photos où elle est méconnaissable.
>> LIRE AUSSI - Renée Zellweger humiliée sur les réseaux sociaux
"Je vis une vie différente". L'actrice de 45 ans, lauréate d'un oscar du meilleur second rôle pour "Retour à Cold Mountain" (2003) et dont le premier film en cinq ans va sortir l'an prochain ("The whole truth") a dit au magazine People qu'elle était "heureuse de voir que les gens pensent qu'(elle) semble différente". "Je vis une vie différente, heureuse, je me sens plus accomplie et je suis ravie que peut-être cela se voie", a-t-elle affirmé, après le "buzz" suscité par son apparition à une soirée récompensant "les femmes à Hollywood" et organisée par l'édition américaine du magazine Elle à Los Angeles lundi.
La polémique autour de son visage ? "Idiote". Elle a jugé "idiote" toute la polémique autour de son visage, affirmant y répondre car "il semble qu'il y ait des gens qui aillent chercher une vérité peu glorieuse qui n'existe pas". De nombreux commentaires dans la presse anglophone expliquaient le visage changé de l'actrice, l'une des plus grandes stars de la fin des années 90 et du début des années 2000, à des opérations de chirurgie esthétique poussées. D'autres s'inquiétaient que la comédienne aille mal ou soit malade.
>> LIRE AUSSI - Bridget Jones revient en mère, veuve, et "folle de lui"
"Je ne prenais pas assez soin de moi". "Mes amis disent que j'ai l'air apaisé. Je suis en forme" alors que "pendant longtemps je n'étais pas très bonne pour ça, je suivais un rythme qui n'était pas tenable et je ne prenais pas assez soin de moi", a poursuivi l'actrice, connue également pour sa performance dans "Chicago", "Jerry Maguire" ou la comédie "Fous d'Irène". Son dernier film, "My own love song", du réalisateur français Olivier Dahan où elle partageait l'affiche avec Forest Whitaker, est sorti en 2010.
"J'ai fait de mauvais choix". "Plutôt que de m'arrêter pour recharger mes batteries, j'ai continué à courir jusqu'à épuisement et j'ai fait de mauvais choix sur la façon de cacher cet épuisement", poursuit-elle."J'avais conscience du chaos et j'ai finalement choisi d'autres choses", conclut l'actrice dans cette déclaration.