Les six films de la saga "Star Wars" vont être diffusés pour la première fois en version numérique a annoncé le studio Disney. "Star Wars: épisode IV - Un nouvel espoir" (1977), "L'empire contre-attaque" (1980), "Le retour du Jedi" (1983), "Episode 1 : La menace fantôme" (1999), "Episode II: l'attaque des clones" (2002) et "Episode III: la revanche des Sith" (2005) seront disponibles à partir du 10 avril sur des magasins en ligne comme iTunes, Google Play et Amazon, a indiqué Disney dans un communiqué tard lundi.
16,99 euros par film. Le prix a été fixé à 16,99 euros par film. Pour justifier ce prix, Disney a prévu d'ajouter des bonus vidéos, comme des scènes coupées au montage, a expliqué Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. Surtout, l'arrivée des six premiers épisodes de la saga à un prix aussi élevé va permettre à Disney d'amortir le rachat en 2012 de la société créée par George Lucas en 1971 contre un peu plus de trois milliards d'euros. Depuis sa création, la saga Star Wars a rapporté 3,4 milliards de dollars. Et ce n'est pas fini...
J.J. Abrams aux manettes. Le prochain épisode de la saga intergalactique, "Star Wars: Episode VII : Le réveil de la force", sortira en salles le 18 décembre aux Etats-Unis. Il est réalisé par J.J. Abrams et marque le retour d'Harrison Ford et Carrie Fisher. Le tournage a commencé au printemps 2014.
George Lucas laissé à l'écart. Ce septième opus satisfera-t-il George Lucas, le créateur de Star Wars ? Pas sûr. En janvier, le réalisateur historique confiait, un peu dépité, dans une interview, que les "idées (...) vendues à Disney, ils ont pris la décision de ne pas s'en servir" et de "développer leurs propres idées".
>> LIRE AUSSI - Regardez la première bande-annonce du VII
>> LIRE AUSSI - Un acteur Noir répond aux critiques racistes