Jamais une vidéo n'avait été vue autant de fois sur YouTube. Le chanteur sud-coréen Psy est entré dans le livre des records avec son tube "Gangnam Style", qui a passé ce week-end la barre des 2 milliards de vues sur le site YouTube.
Le clip au style volontairement outrancier et mettant en scène la désormais populaire danse du cheval, parodie la vie des riches oisifs d'un quartier chic de Séoul, fait donc plus fort que Justin Bieber, dont le titre "Baby" s'est hissé au-dessus du milliard de visites en février.
Dans un communiqué, Psy a réagi en jugeant le chiffre de 2 milliards de visionnage "à la fois honorable et écrasant", en promettant : "fort de ce succès, je reviendrai très vite avec d'autres contenus très joyeux !".
very honorable and burdensome numbers. With the appreciation,I'll come back soon with more joyful one! #THXpic.twitter.com/Jay0pqeEZy— PSY (@psy_oppa) 31 Mai 2014
Le succès du titre, disponible sur l'internet depuis juillet 2012, est largement international: seuls 3% des vues sont basés en Corée du Sud. Quant à la chanson suivante de Psy, "Gentleman", a quant à elle enregistré le record de la vidéo la plus regardée sur YouTube en l'espace d'une seule journée, avec 38 millions de vues le 14 avril 2013.
PALMARES - Et la vidéo la plus vue de l'année est...
VIDEO - Obama affirme maîtriser le "Gangnam style"