On avait déjà eu notre lot de surprises avec l’annonce de la sélection officielle du festival de Cannes, mais celle-là... personne ne l'attendait ! Un Madame Doubtfire 2 serait en préparation, selon The Hollywood Reporter.
What else ? Qui d'autre que Robin Williams pour enfiler le légendaire costume de nounou et nous offrir des scènes mémorables de dédoublement de la personnalité ? Personne. L'acteur pourrait donc de nouveau se glisser dans la peau de l'héroïne au grand cœur, selon le magazine américain. Côté réalisation, c'est Chris Columbus, le réalisateur du désormais premier volet, qui serait à nouveau de la partie.
Un film en or. A l'époque de sa sortie, en 1993, Madame Doubtfire avait rapporté 440 millions de dollars, soit 318 millions d'euros, dans le monde et avait raflé plusieurs prix. Robin Williams, lui, avait reçu un Golden Globes du meilleur acteur pour sa prestation. Après plusieurs projets et rumeurs avortés, c’est finalement le script de David Berenbaum qui serait retenu. Rien n'a filtré encore sur les dates d'un éventuel tournage, ni sur le contenu du scénario.