L'été 1968, les Doors sortaient leur troisième album, Waiting for the Sun, trois ans avant la mort du leader Jim Morrison. C'est cet été là que le groupe de rock américain a fait l'objet d'un film, "Feast of Friends" ("Festin d'amis"), réalisé par Paul Ferrara et financé par les Doors eux-mêmes. Mais celui-ci n'est jamais sorti, à cause des troubles du chanteur, empêtré dans des affaires avec la justice. La légende raconte que le chanteur a abandonné la pellicule chez l'un de ses amis avant de mourir.
Le groupe, filmé sur scène et dans l'intimité. Selon le magazine Fact Mag, qui a pu accéder au film, on y voit "des images de concerts, entrecoupées de moments intimes du groupe, pris sur le vif - des séquences enjouées, sensibles, chaotiques et touchantes. Ce documentaire est une vision aussi chaotique que douce du côté humain des Doors, une vision rarement immortalisée", conclut-il.
Une version remastérisée. Une version non officielle du film, très abimée, circule déjà sur Internet. Mais "Feast of Friends" vient d'être remastérisé et devrait sortir le 11 novembre prochain, en DVD et Blue Ray. Cette version comprendra des bonus : des photos d'archives et un autre documentaire, "The Doors are Open", également tourné en 1968, lors d'un concert.