Les amateurs de comédies musicales et de danse auront un grand choix de spectacles cette année. Pour une plongée dans l’ambiance de Bollywood, le spectacle Bharati donne cinq représentations au Palais des Congrès de Paris, du 22 au 24 janvier, avant une tournée en province à la fin de l’année. Cette troupe indienne de cent danseurs a déjà triomphé en France et en Belgique de janvier à mars 2009.
Les amateurs de comédies musicales et de danse seront également servis. La comédie musicale Les Misérables fera son grand retour au théâtre du Châtelet, du 26 mai au 4 juillet. Adaptée du roman de Victor Hugo, le spectacle musical est celui qui est resté le plus longtemps à l’affiche à Londres. C’est dans sa version anglaise qu’il sera joué à Paris.
Les plus romantiques verront avec plaisir Roméo et Juliette. La comédie musicale à succès de Gérard Presgurvic retrouvera le Palais des Congrès dès le 10 février 2010. Damien Sargue reprendra le rôle de Roméo, et Joy Esther sera Juliette.
Ceux qui n’aiment pas les comédies musicales, et préfèrent l’opéra et la danse, auront eux de grands rendez-vous cette année. Un opéra grandiose, Aïda, de Verdi, se jouera au Stade de France le 2 octobre prochain. 500 artistes seront sur scène pour faire vivre aux spectateurs l’histoire d’amour de Ramadès, officier du roi d’Egypte, et d’Aïda, esclave éthiopienne de sa future épouse.
Très attendue également, mais cette fois à l’opéra Bastille, la célèbre cantatrice Nathalie Dessay interprète La Somnambule, de Bellini, du 25 janvier au 23 février. Autre grand évènement de l’année à Bastille, la création mondiale Siddharta d’Angelin Preljocaj sera à l’affiche du 18 mars au 11 avril. Le grand chorégraphe y revisite l’histoire de Buddha.