40 ans de carrière, plus de 200 millions de disques vendus dans le monde... Le mythique groupe australien AC/DC était attendu de pied ferme par ses fans français. C'est à Marseille, au stade Vélodrome que le groupe de hard rock australien a posé ses guitares, pour la seule date française du "Rock or Bust Tour" en 2016.
AC/DC s'est donné à fond et l'ambiance était enflammée, comme on peut l'entendre dans cette vidéo postée par un spectateur sur Twitter.
Je pose ça là #ACDCpic.twitter.com/h877cuYKhd
— Scrambler (@Hp7Yacine) 13 mai 2016
Un feu d'artifice. Le spectacle était diffusé sur quatre écrans géants à l’intérieur du stade. Les spectateurs ont pu apprécié une douzaine d'effets pyrotechniques et pour le final, un feu d'artifice. Près de 450 techniciens ont été mobilisés pour le show. Des effets qui ont conquis les fans.
C'était un concert de malade!!! #ACDCpic.twitter.com/kE04ykUzUA
— Fio ⏃ CheshireCat (@Baggins_Serpy) 13 mai 2016
Acdc live in Marseille. Énorme pic.twitter.com/dBT7hast9w
— Ely de Travieso (@ElydeTravieso) 13 mai 2016
Une petite déception. Des décennies après, AC/DC tient toujours la scène. Deux changements notable sont à signaler cependant : ce n'est pas Brian Johnson qui a assuré le chant vendredi soir. Le leader de Guns n'Roses Axl Rose l'a remplacé au micro. Brian Johnson a été contraint de renoncer à la scène au risque de devenir sourd. Le groupe a aussi du se passer du batteur historique Phil Rudd, condamné en juillet en Nouvelle-Zélande pour menaces de mort et possession de stupéfiants.
Manifestement, ce changement de casting, fut une petite déception pour les fidèles du groupe.
Axl Rose validé, même si ca remplacera jamais Brian Johnson #ACDC#Marseille
— ☠ΛlbΛn Lipp☠ (@albanlipp) 13 mai 2016
Pionnier du hard rock, l'album "Back in Black" (1980) du groupe fait partie des meilleures ventes de l'histoire de la musique.