La chanteuse britannique Adele a confessé avoir longuement pleuré après la prestigieuse cérémonie des Grammys lundi durant laquelle la diva à la voix d'or a livré une performance cacophonique en raison d'un problème technique. Pendant son interprétation d'All I Ask, issu de son dernier album au succès phénoménal, la voix de la chanteuse a commencé à sonner faux. Quelques minutes après la remise des prix les plus convoités de l'industrie musicale, Adele avait expliqué dans un tweet que les micros du piano à queue qui l'accompagnait étaient tombés sur les cordes, provoquant la dissonance.
Une nouvelle prestation pour se rattraper. "J'ai pleuré pratiquement toute la journée hier", a expliqué la chanteuse à l'animatrice de télévision Ellen DeGeneres dans une interview enregistrée mercredi. Adele, qui s'est fait une réputation avec ses interprétations spectaculaires de chansons d'amour, a aussi plaisanté, racontant qu'elle "aurait pleuré même si la performance s'était bien déroulée".
Elle a plus sérieusement reconnu que le spectacle s'était très mal passé et qu'il lui arrivait souvent de commettre des imperfections "sous le coup de l'émotion". La chanteuse de 27 ans avait confié sur les réseaux sociaux s'être consolée en mangeant un burger et a ajouté chez Ellen DeGeneres avoir également bu une bière. Elle a pu réinterpréter son single sur le plateau de l'émission :