Après Maléfique, Cendrillon et l'annonce d'un film sur Dumbo en prises de vues réelles et images de synthèses, c'est au tour d'Aladdin de recueillir l'attention de Disney, selon le Hollywood Reporter. Le studio travaillerait actuellement sur "Génies". Peu d'informations ont filtré mais le film, tourné en live-action (prises de vues réelles), se concentrerait sur l'histoire de ce personnage phare du conte, et sur la manière dont celui-ci s'est retrouvé dans une lampe magique. On se souvient qu'il suffit à Aladdin de frotter cette lampe pour le faire immédiatement apparaître et formuler ses trois vœux.
Le film sera entre les mains d'un duo de réalisateurs, Damian Shannon et Mark Swift. Tous deux ont annoncé leur collaboration sur Twitter.
We are very excited about this one! Our picture fits in nicely with the cast of Disney characters as we look goofy. https://t.co/J13uVUFENn
— Shannon and Swift (@shannonandswift) 15 Juillet 2015
Mais "Génies", qui n'en est qu'au tout début de son développement, pourrait être le premier film d'une série qui revisiterait, à terme, l'ensemble de l'histoire. Aladdin, 40e long-métrage d'animation sorti des studios Disney en 1992, est inspiré du conte Aladin ou la lampe merveilleuse. Le film, gros succès commercial, avait rapporté 217 millions de dollars aux Etats-Unis, soit plus de 198 millions d'euros et plus de 504 millions dans le monde, soit quelque 460 millions d'euros.