Si on avait promis au chanteur Amir qu’il chanterait sur le même morceau que Sia, il ne l’aurait pas cru. L’artiste français a pourtant sorti, il y a près d’un mois maintenant, 1+1, un titre inédit en duo avec la chanteuse internationale. Un rêve devenu réalité, en somme. Dans le studio d’Europe 1, pour l’émission Le Club de l’été, Amir raconte cette incroyable aventure.
Casquette sur la tête, guitare à la main et surtout un tee-shirt noir où il est inscrit "Sia" en rouge, Amir n’en revient toujours pas. Le chanteur français est sur un petit nuage depuis 1+1, en duo avec Sia. "Je n'aurais pas l'occasion toute ma vie de faire de la promo pour une chanson avec elle", plaisante-t-il en justifiant sa tenue. Avant d’ajouter, plus sérieusement : "Ce n'est pas en fan mais en artiste fier que je porte ce truc-là."
"On a fait connaissance et on a décidé de faire une chanson ensemble"
Fier, donc, d’avoir croisé la route de Sia, l’interprète de Chandelier, Cheap Thrills ou encore Elastic Hearts. Ces trois titres cumulés dépassent d’ailleurs les 2,4 milliards de vues sur YouTube, rien que ça.
Et la rencontre s’est faite un peu par hasard, via les réseaux sociaux. "Un jour, sur une émission de télé, on m’a demandé de chanter une chanson pour la Journée des droits des femmes. J'ai choisi Unstoppable de Sia : un hymne à la force féminine. Le lendemain, j'ai eu une notification sur mon téléphone où il était indiqué 'Sia a relayé votre vidéo'", raconte Amir. Au début, le chanteur croit à un canular. Finalement, il remercie Sia et échange avec elle. Puis, "on a fait connaissance et on a décidé de faire une chanson ensemble", affirme-t-il avec un sourire jusqu’aux oreilles.
À cause de la crise sanitaire du coronavirus, le duo n’a pas pu se faire dans le même studio. "En revanche, il y a beaucoup d'échanges entre nous et une vraie volonté de mettre ce projet au monde", assure Amir. Le titre ne figure pas sur l’album du chanteur français, sorti trop tôt, en octobre 2020. Mais il pourrait être inclus dans sa réédition. "Bientôt", promet Amir.