Depuis la mort de Johnny Hallyday, les sosies du chanteur reçoivent des dizaines de propositions de spectacle. Johnny Rock, l'un d'eux, est surbooké. Toutes ses dates pour le premier trimestre 2018 sont prises. L'été 2018 est également complet. À Cherbourg, mercredi, les fans ont pu apprécier son show.
"J'ai l'impression qu'il est avec nous". Tout en cuir, Santiag et lunette noires, Johnny Rock entre en scène. Dans le public, dès les premières notes, on fredonne les paroles et on réclame des chansons. Petit à petit, les fans en oublieraient presque la mort de Johnny Hallyday, le vrai. "Je trouve ça superbe, j'ai l'impression qu'il est avec nous et qu'il n'est pas partie", explique une spectatrice dans le public.
Des concerts quasiment thérapeutiques pour les fans et pour le sosie lui-même. "Les fans me demandent : est-ce que tu continueras ? Oui, car je ne peux pas vivre sans ça, c'est ma drogue", confie-t-il. Depuis quinze jours, les sollicitations arrivent de toutes parts. Johnny Rock est obligé de trier les demandes et malgré cela, son prochain été est déjà rempli avec des dates dans toute la France, pour rendre hommage à son idole. Il reçoit même déjà des demandes pour septembre.