Pierre Arditi a été victime d'un "malaise vagal" mercredi soir sur scène, ce qui a entraîné l'interruption de la pièce dans laquelle il joue, et il doit rester au repos pendant une semaine, a indiqué jeudi le service de presse de la pièce. Après des examens approfondis, il a quitté l'hôpital Lariboisière, dans le 10e arrondissement de Paris, où il avait été admis. "Il n'y a pas d'AVC. (...) Ça fout la trouille quand même, ça n'est quand même pas rien mais, bon, ça va, c'est fini", a raconté jeudi matin Pierre Arditi sur BFMTV.
Le spectacle reprendra à partir du mercredi 4 octobre
Le comédien a regagné son domicile durant la nuit, son état ne suscitant plus l'inquiétude. Ce mercredi 27 septembre, il a fait un malaise alors qu'il était sur la scène du théâtre Edouard VII à Paris, environ vingt minutes après le début de la représentation de Lapin. La représentation de cette pièce en duo avec Muriel Robin, très attendue en cette rentrée culturelle, a été immédiatement interrompue, le rideau a été baissé et les spectateurs invités à quitter la salle.
>> À LIRE AUSSI - «J’ai mis dix ans à m’en sortir» : Pierre Arditi évoque son addiction qui lui a fait perdre très gros...
"Au bout de 15 minutes, on a bien vu qu'il avait un arrêt dans son discours (...), il n'a plus aucune réaction, il est silencieux", a témoigné Éric, un spectateur présent dans la salle, au micro de Pascal Praud et vous, ce jeudi. Du côté de l'entourage du comédien, on précise que "la pièce est interrompue pour respecter une période de repos et reprendra mercredi soir".
Aussi à l'aise sur les planches que sur grand écran, Pierre Arditi est une figure populaire de la vie culturelle française. Il a plusieurs fois collaboré avec des cinéastes comme Alain Resnais et Claude Lelouch, tout en poursuivant une intense carrière sur les planches et sur le petit écran. Récompensé de deux César et d'un Molière, il est connu pour sa voix grave et ses rôles de séducteur piquant.