Alek Skarlatos, Anthony Sadler et Spencer Stones, les trois Américains qui avaient empêché un attentat dans un train Thalys en 2015 interpréteront leurs propres rôles dans le film de Clint Eastwood basé sur cette histoire, rapporte le site Variety.
The 15:17 to Paris. Le réalisateur avait annoncé en avril dernier qu'il comptait faire un film sur l'histoire de l'attentat manqué du Thalys en août 2015. Et pour servir au mieux son casting, qui de mieux que les vrais protagonistes de cette histoire ? C'est pourquoi Alek Skarlatos, Anthony Sadler et Spencer Stones seront à l'affiche de The 15:17 to Paris. La véritable histoire d'un terroriste, d'un train et de trois héros américains. C'est également le titre du livre écrit par les trois amis sur l'aventure qui leur a valu de recevoir la Légion d'honneur.
Un attentat évité de justesse. Deux ans auparavant les trois amis d'enfance, dont deux font partie de l'armée, étaient dans un train Thalys en direction de Paris. Apercevant un homme armé, ils se sont jetés sur Ayoub el-Khazzani, un jeune homme déterminé à faire un massacre dans le train. Les trois amis, aidés par quatre autres hommes, parviennent alors à maîtriser l'assaillant avant qu'il ne fasse la moindre victime. Dans l'échange, un Franco-américain de 51 ans a pris une balle dans l'épaule. Le courage des hommes qui sont intervenus a été largement salué.
Un casting éclectique. Pour compléter le casting, les trois amateurs seront rejoints par les actrices Jenna Fischer (de la série The Office) et Judy Geer, (Jurassic World). Le scénario sera écrit par la scénariste du film Logan, Dorothy Blyskal. Selon le magazine Variety, le film retracera l'enfance et l'amitié qui lie les trois hommes avant d'aboutir "au moment qui a changé leurs vies".