Le groupe de rock américain Eagles of Death Metal, qui se produisait au Bataclan lors de l'assaut terroriste à Paris, lance une grande opération de charité, baptisée "Play It Forward Initiative", dont les recettes iront aux victimes des attentats du 13 novembre, et notamment à la famille de Nick Alexander, leur responsable du merchandising, qui figure sur la liste des personnes décédées.
Appel aux musiciens. Pour récolter des fonds, les membres du groupe appellent les artistes de tous genres musicaux à reprendre leur titre I love you all the time. "Pour chaque reprise vendue, nous nous engageons à reverser l'intégralité des revenus d'édition du morceau à la Fondation Sweet Stuff", dédiée jusqu'au 31 décembre aux victimes du 13 novembre, a écrit Josh Homme, co-fondateur des Eagles of Death Metal, dans une lettre publiée sur le site américain Rolling Stones.
Un appel est également lancé aux groupes de musique afin qu'ils offrent l'un de leurs morceaux à la reprise. ITunes, Spotify, Tidal et Amazon pourraient également faire partie de cette opération de solidarité s'ils acceptent de reverser une partie des recettes de la vente de ces reprises.