Canal+ a annoncé mardi 7 mars 2023 via un communiqué le tournage de sa série évènement La Fièvre écrite par Eric Benzekri (Baron Noir) avec la collaboration de Laure Chichmanov et Anthony Gizel. La série réunit Nina Meurisse, Ana Girardot et Benjamin Biolay au cœur d’un scandale dans le monde du football français.
Deux communicantes pour gérer une crise médiatique alimentée par les réseaux sociaux
Comme à chaque fin de saison, la grande famille du foot français fête ses héros lors de la soirée des Trophées UNFP. Mais, tout bascule quand devant les caméras, Fodé Thiam, la star du Racing, assène un violent coup de tête à son entraineur et le traite de "sale toubab". "Toubab" signifie "blanc" en Wolof. Une tempête médiatique commence alors... Deux communicantes sont appelées au chevet du club pour gérer cette crise. "Les deux femmes 'spin doctors' vont se livrer un combat sans merci ni répit pour orienter une opinion publique défigurée par la puissance des réseaux sociaux et leur culture du clash", peut-on lire dans le communiqué de Canal+.
Le tournage de cette série évènement débutera le 13 mars 2023 pour quatre mois à Paris, en région parisienne ainsi qu'à Dijon.