Queen B est de retour ! Beyoncé a annoncé ce mercredi 1er février qu'elle partirait en tournée dans le monde entier pour chanter les tubes de son dernier album Renaissance. Son "Renaissance World Tour" passera notamment par les Etats-Unis et l'Europe.
Beyoncé se produira à Paris, Lyon et Marseille
Et, bonne nouvelle pour les fans français de la diva : elle se produira le samedi 26 mai à Paris, au Stade de France. Puis, elle montera sur la scène du Groupama Stadium de Lyon mardi 6 juin et enfin, elle sera le 11 juin à Marseille, à l'Orange Vélodrome.
The official dates for Beyoncé’s RENAISSANCE World Tour. pic.twitter.com/DHsHIz8lzn
— Pop Crave (@PopCrave) February 1, 2023
Un concert polémique à Dubaï
Beyoncé a récemment fait polémique en donnant un concert privé à Dubaï, malgré la législation anti-LGBT du pays. Ses fans n'ont pas compris son choix, même si elle a touché pas moins de 24 millions de dollars pour se produire là-bas. Car l'esprit de son dernier album Renaissance est résolument "queer". La chanteuse y rend notamment hommage à son oncle Johnny, mort du sida dans les années 1990. "Il était ma marraine et la première personne à m'avoir fait découvrir les nombreuses musiques et cultures qui m'ont inspiré cet album", avait déclaré Beyoncé sur son site internet au moment de la sortie de Renaissance.