Un sacré défi attend Raphaël Quenard. A 33 ans, le comédien a été choisi par Laeticia Hallyday en personne pour jouer le rôle de Johnny dans un biopic sur le rockeur. La veuve du Taulier avait justifié son choix en juin dernier dans les colonnes de Paris Match : "J’ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal... Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui".
Hugo Sélignac attend beaucoup de Raphaël Quenard pour ce rôle de Johnny
Raphaël Quenard sera-t-il à la hauteur de ce rôle ? L'acteur, révélé l'an dernier dans les films Yannick et Chien de la casse, sait à quel point s'attaquer à ce monument de la chanson française représente une immense responsabilité. Invité sur le plateau de C à vous mercredi 13 novembre pour parler des 3,5 millions d’entrées de L'Amour ouf de Gilles Lellouche, le producteur Hugo Sélignac, également derrière ce projet de biopic, a partagé ses attentes concernant la prestation de Raphaël Quenard. "Il va chanter. J’espère qu’il aura la même exigence que Tahar Rahim pour Charles Aznavour, mais il va chanter", a-t-il fait savoir en faisant référence à la prestation de Tahar Rahim dans le biopic sur Charles Aznavour.
“J’espère qu’il aura la même exigence que Tahar Rahim dans Aznavour, mais Raphaël Quenard chantera dans le biopic de Johnny.”
— C à vous (@cavousf5) November 13, 2024
Biopic sur Johnny Hallyday : le prochain pari d’Hugo Sélignac #CàVous ✨ pic.twitter.com/8YMmq1gX40
En juin dernier, Hugo Séligac tenait pourtant un tout autre discours : "Peut-être qu’on mixera, grâce à l’intelligence artificielle, les voix de Raphaël et de Johnny… On ne sait pas encore, mais en tout cas, on entendra Johnny Hallyday", avait-il assuré dans Le Parisien.
Ce biopic, dont on ne connaît pas encore le nom, sortira le 8 décembre 2027, pour les dix ans de la mort du Taulier. Avant ça, le réalisateur Jalil Lespert, qui a partagé la vie de Laeticia après le décès de Johnny, présentera Que je t'aime, un film consacré à la vie du rockeur. Et c'est Matthias Schoenaerts qui prêtera ses traits à l'interprète de Vivre pour le meilleur.