L'excellente série policière "B.R.I" aura bel et bien droit à une suite sur Canal+. Le tournage de la deuxième saison a d'ores et déjà commencé avec les mêmes acteurs principaux, Sofian Khammes, Ophélie Bau, Théo Christine, Rabah Naït Oufella et Waël Sersoub.
Il y a un peu moins d'un an, Canal+ diffusait les premiers épisodes de B.R.I, sa nouvelle création originale offrant une immersion dans le quotidien ultra-rythmé de la Brigade de Recherche et d'Intervention de Versailles. Après le succès de sa première saison, visionnée plus de 12 millions de fois sur la plateforme de la chaîne cryptée, B.R.I, créée par Jérémie Guez va avoir une suite.
Jérémie Guez toujours aux commandes de B.R.I
Le tournage de la saison 2, comprenant huit épisodes de 52 minutes, a même d'ores et déjà commencé. Jérémie Guez reste aux commandes de la fiction et sera aidé, à la réalisation, par Nicolas Guicheteau, à qui l'on doit plusieurs épisodes d'Engrenages, célèbre série Canal+. Dans la première saison, Saïd (Sofian Khammes), ancien membre des forces spéciales ayant fait ses armes en Syrie, arrivait à la tête de la BRI de Versailles et apprenait à se faire connaître par son équipe composée de flics d'élite, Badri (Rabah Naït Oufella), Vanessa (Ophélie Bau), Julien (Waël Sersoub) et Socrate (Théo Cristine). Leur mission ? Lutter contre le grand banditisme, les vols en bande organisée et le terrorisme.
>> LIRE AUSSI - «B.R.I» : la nouvelle série policière de Canal+ avec Emmanuelle Devos et Vincent Elbaz vaut-elle vraiment le coup d’œil ?
Deux nouveaux acteurs au casting
Dans la saison 2, Saïd et son équipe se retrouvent au cœur d’une vaste enquête qui s’avère bien plus complexe que prévu. Alors que le groupe tente par tous les moyens de faire tomber l'un des plus gros trafiquants européens, un mystérieux gang de braqueurs sans foi ni loi se met en travers de leur chemin…
Côté casting, on retrouve les mêmes jeunes acteurs très prometteurs mais aussi Emmanuelle Devos et Nina Meurisse (star de La Fièvre, également sur Canal+ ), qui reprennent leur rôle. Deux comédiens rejoignent la bande : la franco-américaine Léa Catania, vue dans Avatar : la voie de l'eau, et Vincent Perez, qui incarnera le chef des stups.