Blogueur, stars, critiques… alors que le petit monde de la Croisette s'anime à la veille de l'ouverture du 68e Festival de Cannes, les premiers tweets et les premières images Instagram du sourire d'Ingrid Bergman apparu sur le Palais des festivals, ou celle du tapis rouge plantent le décor. Voici la liste -non exhaustive- des comptes les plus intéressants à suivre pour tout savoir de l'actualité du festival 2015 et de ses coulisses.
#Coulisses
Adèle Exarchopoulos et Tahar Rahim dans des costumes d'époque, c'est ce que promet le film Les Anarchistes. L'actrice, qui a remporté (et partagé avec Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche) la Palme d'or l'année dernière pour son rôle dans La vie d'Adèle, viendra défendre le film sur la Croisette cette année encore. Très active sur les réseaux sociaux, on devrait pouvoir lui faire confiance pour dévoiler les coulisses du festival sur son compte Instagram.
Xavier Dolan, le réalisateur de Mommy, sera le cadet des jurés de cette 68e édition. Très actif sur Twitter, il fera sans doute part de ses impressions, en direct de la Croisette.
Côté coulisses, Eva Longoria devrait aussi nous faire profiter de ses photos. L'actrice américaine, jamais avare de tweets, devrait, cette année encore, publier des selfies et des photos depuis le tapis rouge.
#Infos
Le compte officiel de l'Agence France-Presse (AFP) spécial Cannes promet de nous révéler "infos, coulisses, atmosphère sur le tapis rouge et ailleurs".
>> Le compte officiel de l'AFPCannes
On pourra aussi aller jeter un coup d'œil du côté de "Cannes en live" pour obtenir anecdotes, vidéos, photos et infos en tout genre sur le Festival.
>> Le compte officiel Cannes en live !
#Critiques
Mathieu Charrier et Bruno Cras nous abreuveront d'informations croustillantes sur le festival. Ils se chargeront aussi de faire la critique des films à la sortie des séances. Rendez-vous chaque jour avec la "Critweet" de Bruno Cras et avec les "Périscope" de Mathieu Charrier pour la diffusion de petites vidéos en direct du tapis rouge.
#Commentaires
Pour les impressions, les commentaires et les appréciations, il suffira de faire un tour sur la page Twitter de Gilles Jacob, ancien président du Festival de Cannes.
Quant au délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, s'il n'est décidément pas fan de selfies, il devrait tout de même poster quelques photos de l'intérieur du festival.
#Bloggeuse
Sandra Mézière, romancière et bloggeuse, assure de suivre le Festival de Cannes en direct sur son blog, Inthemoodforfilmfestivals.com, mais aussi sur son compte Twitter.