Le festival de Cannes s'achèvera dimanche. De cette 68e cérémonie, on retiendra, bien sûr, les 19 films présentés en compétition et les autres, du vrombissant Mad Max au dernier Woody Allen en passant par Le petit Prince. Mais le Festival de Cannes, cette année, ce sont aussi d'autres images gravées. Le dérapage coquin de Sophie Marceau sur le tapis rouge, la présence de Gérard Depardieu sur la Croisette ou encore la complicité de Marion Cotillard et de Michael Fassbender.
>>> Retour sur les plus belles photos du Festival.
Monstres sacrés.
Gérard Depardieu a pris la pose au côté d'Isabelle Huppert, à l'occasion de la projection de The Valley of Love. L'acteur a fêté ses retrouvailles avec sa partenaire à l'écran à sa façon : sur ce cliché, on le voit tenter de voler un baiser à Isabelle Huppert... Sans succès.
Jacques Audiard et les acteurs sri-lankais de son film "Dheepan" ont foulé le tapis rouge. Le réalisateur français a ôté son chapeau pour saluer la foule.
Harvey Keitel et Rachel Weisz viennent défendre sur le tapis rouge le film "Youth", de l'Italien Paolo Sorrentino.
Sean Penn est venu soutenir sa compagne, Charlize Theron, à l'affiche du furieux "Mad Max : Fury Road".
Grande classe.
L'actrice oscarisée Lupita Nyong'o s'est avancée, ravissante, dans une robe verte très lumineuse sur le tapis rouge.
Le délégué général du festival Thierry Frémaux accueille la légende américaine Jane Fonda sur le tapis rouge.
L'actrice taïwanaise Qi Shu est apparue dans une robe perlée crème qui n'a pas manqué d'envoûter les festivaliers, auprès de toute l'équipe du film The Assassin.
Sonam Kapoor a dévoilé sa splendide robe "effet-plumes" sur le tapis rouge.
L'actrice française Louise Bourgoin, souriante lors de la séance photo du film "Je suis un Soldat", de Laurent Larivière.
La resplendissante Marion Cotillard et le magnétique Michael Fassbender complices sur la Croisette.
L'actrice Sienna Miller et le réalisateur Xavier Dolan, tous deux membres du jury à Cannes, ont foulé ensemble le tapis rouge.
Pour la bonne cause.
Quelque 900 VIPs ont participé jeudi soir au gala de bienfaisance de l'amfAR, l'association américaine contre le sida, à l'occasion du Festival de Cannes. Leonardo Di Caprio, Antonio Banderas ou encore Eva Longoria ont répondu présents, provoquant un bal de Rolls et de Bentley.
Profitant de la présence de stars sur la Côte d'Azur, Leonardo Di Caprio et Antonio Banderas en tête, la fondation créée par Liz Taylor bat le rappel chaque année.
Moments affriolants.
Sophie Marceau avait dévoilé l'un de ses seins sur la Croisette il y a dix ans. L'actrice, membre du jury cannois cette année, a récidivé, un coup de vent découvrant cette fois sa culotte.
Sophie Marceau : 10 ans après, nouvel incident coquin à Cannes ! http://t.co/3NC6sZR5HMpic.twitter.com/kwMxAZMI89
— Purepeople.com (@purepeople) 14 Mai 2015
Pendant la séance photo, Rooney Mara et Cate Blanchett n'ont pas résisté à l'envie de prendre soin du cinéaste Todd Haynes.
Gaspar Noé a réveillé le festival avec son film "Love", projeté hors compétition. Le film particulièrement "hot" du réalisateur de "Irréversible" a choqué les uns et ravi les autres. Clou du spectacle : une scène d'éjaculation faciale filmée en gros plan.
L'actrice transsexuelle brésilienne Stella Rocha, à l'affiche de Love, a fait le buzz sur les marches du Palais en apparaissant quasi-nue sous sa tenue, une robe en dentelle noire transparente.
Soirées cannoises de rigueur
La Croisette ne serait pas la Croisette sans ses soirées et sans Paris Hilton.
D'autres fêtards invétérés ont pris part aux événements nocturnes, comme Frédéric Beigbeder.
Et malgré les rumeurs d'interdiction des selfies sur le tapis rouge, la pratique ne s'est pas, semble-t-il, complètement perdue.