Le documentaire "Chevaline", qui retrace les événements de la fameuse tuerie de Chevaline, a été sélectionné pour la compétition "séries documentaires" lors du festival CANNESERIES qui se déroule du 14 au 19 avril. La série est aussi très attendue, car les réalisateurs exposent une reconstitution des faits assez innovante.
L’événement de ce lundi 17 avril au Festival CANNESERIES , c'est la projection en première mondiale d'un documentaire sur la tuerie de Chevaline, un crime qui n'est toujours pas résolu. Le 5 septembre 2012, trois membres d'une même famille britannique d'origine irakienne et un cycliste sont pris pour cible près d'Annecy, en Haute-Savoie. Les quatre personnes ont été tuées par balles.
Plus de dix ans après le drame, ce quadruple meurtre reste toujours inexpliqué. Le coupable n'a pas été identifié, malgré des investigations poussées , menées conjointement par les polices françaises et britanniques. L'affaire avait énormément touché les Français.
Une reconstitution des faits innovante
La série est aussi très attendue, car les réalisateurs exposent une reconstitution des faits assez innovante. En effet, à l'époque, la police avait utilisé un scanner 3D pour figer la scène du crime et l'équipe de la série a récupéré cette technologie pour être au plus près de la vérité et commencer son enquête.
>> LIRE ÉGALEMENT - CANNESERIES - On a vu «A Small Light», qui revient sur l'histoire de Miep Gies, qui a caché Anne Frank
"Il y a un côté addictif dans 'Chevaline'. Et puis, c'est une histoire qui nous a tous, nous Français, marquée dans tous les ingrédients qu'elle recouvrait, qui était atroce. La série risque d'être intéressante", raconte Mélissa Theuriau, membre du jury dans la compétition "séries documentaires". Il faudra attendre cet automne pour visionner Chevaline sur Canal+. Six épisodes qui pourraient, peut-être, relancer l'enquête.