Cate Blanchett s'exprime assez rarement sur sa vie privée. L'actrice australienne s'est pourtant prêtée au jeu des questions pour le magazine américain Variety. Attendue à Cannes afin de défendre le film Carol, sur une histoire d'amour entre deux femmes, l'actrice a fait quelques révélations. Elle a notamment expliqué qu'elle avait eu "de nombreuses" fois, des relations avec des femmes par le passé.
"Dans un film ou dans la vraie vie?" A la question du journaliste 'est-ce la première fois que vous jouez une lesbienne', Cate Blanchett a répondu par une question : "Dans un film ou dans la vraie vie?" Sans s'étendre sur le sujet, l'actrice a alors seulement affirmé qu'il lui était arrivé "de nombreuses fois" d'avoir des aventures lesbiennes.
Une romance à l'écran. Carol, le film de Todd Haynes, est inspiré du roman à scandale de Patricia Highsmith, paru en 1952. L'action se déroule dans les années 1950 à New York. Carol raconte une histoire passionnée entre deux femmes de conditions très différentes : d'un côté une jeune employée de grand magasin, jouée par Rooney Mara, de l'autre une cliente de la haute société, sophistiquée, riche mais engagée dans un mariage malheureux, incarnée par Cate Blanchett.
Le film, en compétition officielle, sera projeté dimanche 17 mai. On ne connaît pas encore la date de sa sortie sur les écrans.