Un retour en grande pompe pour Corneille. Le chanteur sort un nouvel album, Encre rose. Et pour l'occasion, l'artiste a vu les choses en grand. Jeudi 24 mars, le soir, il propose à tous les internautes un concert numérique exceptionnel en live à partir de 20 heures. Dans l'émission Culture médias, le chanteur canadien en a dit un peu plus sur ce qui attendait ses fans. "On fait un live avec les dix titres de l'album, et entre les titres, je remets en contexte les chansons, l'écriture et les thèmes", explique-t-il au micro de Philippe Vandel.
Des séquences tournées sous de gros flocons de neige
Le dossier de presse annonce 20 artistes sur scène et un décor hivernal. Pour réaliser ce livre, des séquences ont été tournées auparavant "à Sainte-Adèle, un endroit absolument magique dans le nord de Montréal", souligne Corneille. "La scène a été construite en dessous d'un arbre centenaire et on a eu, pendant le tournage, les premières neiges de l'année", raconte l'artiste sur Europe 1.
Sur scène justement, le chanteur est vêtu d'un grand manteau rose. Il a affirmé devant Philippe Vandel que ces premières neiges n'étaient pas issues d'effets spéciaux. "On ne s'attendait pas à avoir ce résultat, les images sont magnifiques", reconnait-il, assurant que ces "gros flocons de neige" n'avaient pas abîmé les instruments de musique : "Ils ne restaient pas, et on a eu une bonne équipe technique qui s'occupait de cela."
>> PODCAST - Mouloud Achour avec Corneille et Charlie
Comment assister au concert numérique
Corneille propose donc un concert en live jeudi soir, avec des séquences tournées en amont. "C'était hyper important pour moi de rendre le son de l'album parce qu'on a passé tellement de temps à peaufiner le son et le mix. Je voulais que ce soit le plus proche possible de l'album", insiste l'artiste francophone.
Pour assister à ce concert numérique, il faut se rendre sur le site Internet du chanteur, qui détaille la marche à suivre : "La billetterie est là, et après, on est tout de suite redirigé vers une plateforme de diffusion qui s'appelle White Box Play où je diffuse pas mal de trucs." Le prix d'entrée est fixé à 16 euros, avec la possibilité de revoir le concert ainsi que d'autres contenus de Corneille en illimité pendant un mois.