Le mari de Mireille Darc avait appelé tous ceux qui l'aimaient à venir lui rendre un dernier hommage avec des fleurs blanches. Vendredi, en fin de matinée, des centaines d'admirateurs de l'actrice, morte dans la nuit de dimanche à lundi à Paris à 79 ans, se sont massés derrière les barrières de sécurité, sur le parvis l'église Saint-Suplice, dans le 6e arrondissement de Paris. Certains ont pu entrer pour suivre la cérémonie. C'est le cas de Marie-Laure, une Parisienne, rose blanche à la main. "C'était une femme hors-pair. On la regrettera. Au-delà de ses films, il y avait ses reportages, son intelligence de la vie", explique-t-elle sur Europe 1.
De nombreuses personnalités. À l'intérieur de l'église, le mari de Mireille Darc, Pascal Desprez, était au premier rang, avec ses enfants. Tout près, l'ancien compagnon de Mireille Darc, Alain Delon, portait une fleur blanche à la boutonnière. Son fils Anthony, ainsi que Carla Bruni et Johnny Hallyday, Anne Hidalgo ou Line Renaud étaient à ses côtés.
"Une femme au grand cœur". Quelques rangs plus loin, Jean-Pierre Foucault, un proche de l'actrice, est ému. "C'était une amie très chère, c'était une star. Mais je pense qu'aujourd'hui, il faut oublier son rôle de star et penser à la femme au grand cœur. Quand elle tournait ses documentaires, elle n'oubliait personne. Elle tournait avec une caméra, certes, mais surtout avec son cœur", a confié l'animateur au micro d'Europe 1.
Mireille Darc sera enterrée au cimetière du Montparnasse.