L'histoire d'amour entre Kristin Scott Thomas et le cinéma français se poursuit. L'actrice franco-britannique sera la présidente de la prochaine cérémonie des César, le 22 février prochain, succédant ainsi à Vanessa Paradis. "Avec toute son élégance et sa bienveillance, Kristin Scott Thomas présidera la 44e Cérémonie des César", a tweeté l'Académie des César, lundi.
La comédienne a accédé à une renommé internationale pour ses rôles dans Quatre mariages et un enterrement, Mission impossible ou encore Le patient anglais. Elle a également multiplié les rôles dans des films français, obtenant trois nominations aux César dans la catégorie meilleure actrice.
Avec toute son élégance et sa bienveillance, Kristin Scott Thomas présidera la 44e Cérémonie des #César2019
— Académie des César (@Les_Cesar) 21 janvier 2019
Kad Merad en maître de cérémonie. Âgée de 58 ans, l'actrice compte plus de 60 films au cinéma à son actif. Ces dernières années, l'actrice a joué notamment dans les films Dans la maison (2012) de François Ozon, Only God Forgives (2013) de Nicolas Winding Refn, The Invisible Woman (2013) de Ralph Fiennes et The Party (2017) de Sally Potter. Elle est actuellement à l'affiche d'Au bout des doigts de Ludovic Bernard.
Kristin Scott Thomas a été deux fois maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes, en 1999 et 2010. Le maître de cérémonie des 44e César sera le comédien et humoriste Kad Merad. Un César d'honneur sera remis à l'acteur américain Robert Redford. La cérémonie sera également dédiée à Charles Aznavour, mort en octobre dernier.