Il fallait bien une immense star du cinéma pour fêter comme il se doit le 50ème anniversaire des César. L'Académie s'est donc tout naturellement tournée vers celle qui incarne à elle seule l'essence du septième art en France et à travers le monde : Catherine Deneuve, icône absolue, révélée au grand public pour son rôle dans Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy, Palme d’Or du Festival de Cannes en 1964. L'actrice de 80 ans présidera la 50ème cérémonie des César le vendredi 28 février prochain sur la scène de l'Olympia. Elle succède à Valérie Lemercier, qui avait endossé ce rôle l'an dernier.
Qui de mieux qu’une actrice hors norme pour fêter les 50 ans des César ? ✨
— CANAL+ (@canalplus) September 23, 2024
L'Académie des César et @canalplus ont le grand plaisir d’annoncer que Catherine Deneuve présidera la 50e Cérémonie des César, le vendredi 28 février prochain, sur la scène de l’@OLYMPIAHALL.
Cérémonie… pic.twitter.com/iJVu2xrleu
Catherine Deneuve a été nommée 13 fois aux César dans la catégorie meilleure actrice. Elle a été plébiscitée à deux reprises : une fois en 1981, pour son rôle dans Le Dernier métro de François Truffaut, une autre 1993, pour son apparition dans Indochine de Régis Wargnier.