Julia Roberts sera mise à l'honneur vendredi 28 février prochain lors de la 50ème cérémonie des César, présidée par Catherine Deneuve. L'actrice américaine recevra, sur la scène de l'Olympia, un César d'honneur récompensant l’ensemble de sa carrière, ont annoncé Canal+ et l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma dans un communiqué.
✨ Julia Roberts, César d'Honneur de la 50e Cérémonie des César ✨
— CANAL+ (@canalplus) September 30, 2024
Pretty Woman, Coup de foudre à Notting Hill ou encore Erin Brockovich, seule contre tous, Julia Roberts a su conquérir nos cœurs avec des rôles emblématiques dans des films devenus cultes.
C’est avec une… pic.twitter.com/opT1Vj9GGc
Julia Roberts devient une superstar internationale en 1990 grâce à son rôle de Vivian Ward dans le cultissime Pretty Woman. Inoubliable, son interprétation lui permet de recevoir un Golden Globe pour la meilleure actrice et une nomination aux Oscars. Après ce film, Julia Roberts enchaîne les succès et s'illustre aussi bien dans des comédies romantiques comme Le Mariage de mon meilleur ami et Coup de foudre à Notting Hill que dans des drames tels que L’affaire Pélican ou Erin Brockovich, seule contre tous, pour lequel elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 2001.
L'an dernier, Agnès Jaoui et Christopher Nolan avaient tous les deux reçu un César d'honneur pour l'ensemble de leur carrière.