10 saisons, 236 épisodes, 6 amis et des millions de fans. La série Friends a marqué les années 1990. Quasiment 20 ans après la diffusion du dernier épisode, la sitcom revient dans l'actualité, grâce à "The FRIENDS Experience". Depuis ce lundi jusqu'au 22 janvier prochain, les fans de la série vont pouvoir découvrir les célèbres décors, exposés à la Porte de Versailles. Parmi les éléments iconiques de l'exposition : le canapé orange du générique, situé juste devant la fontaine. "C'est incroyable", exulte Emma, alors que la musique du générique est jouée. "C'est vrai qu'on a l'impression d'être un peu avec eux, de faire partie de leur vie juste un instant."
"Pivotez, pivotez !"
Les visiteurs pourront plonger dans l'univers de leurs personnages préférés, revivre les disputes de Monica et Rachel dans la cuisine des colocataires, ou encore s'asseoir dans les fauteuils de Joey et Chandler. Les décors sont reproduits à l'identique, pour le plus grand bonheur des fans. "Pivotez, pivotez !" crie Myra dans un des décors, qui s'amuse à récréer une scène culte de la série.
"C'est drôle de vivre ça en vrai, c'est comme si j'étais dans un rêve", explique-t-elle au micro d'Europe 1. "J'ai regardé ça pendant toute mon adolescence. J'ai eu mes meilleures pauses dej avec eux", plaisante Lolita au micro d'Europe 1. Pour la jeune femme, les souvenirs remontent un à un au fur et à mesure de l'exposition. "Non vraiment, je suis trop fan de Friends", assure-t-elle, regrettant simplement que Chandler, Monica, Rachel, Ross, Joey et Phoebe ne soient pas là, avec eux.